Lorsqu’il s’agit de mode bohème, l’une des questions que nous entendons le plus souvent est la suivante : « Comment puis-je styliser ma robe bohème sans répéter le même look ? » C’est une préoccupation légitime, car si nous aimons tous nos pièces bohèmes incontournables, nous avons parfois envie de changer et de nous assurer qu’à chaque fois que nous portons notre robe ou notre haut préféré, nous avons l’impression de porter quelque chose de complètement nouveau. Alors si vous cherchez de l’inspiration et des conseils pour changer votre look avec une robe bohème, continuez à lire !

Mélangez et associez les motifs et les textures pour donner de la dimension à votre look

L’une des façons les plus simples de donner une touche moderne à une tenue est de mélanger différents motifs et textures. Lorsque vous créez votre garde-robe bohème, essayez de l’associer à des articles aux couleurs complémentaires mais aux imprimés différents – pensez aux formes géométriques associées aux fleurs ou à l’ikat mélangé au paisley. Ce qui est amusant, c’est qu’il n’y a pas de règles strictes ; il faut simplement s’assurer que tous les éléments de l’ensemble fonctionnent ensemble. Par exemple, si vous portez une robe cache-cœur imprimée, essayez de l’associer à un kimono ou à une veste courte de couleur unie. Si vous portez une tunique brodée, essayez de la superposer à une jupe ou un jean imprimé. En combinant différentes matières ou imprimés dans une même tenue, vous créerez un intérêt visuel et une dimension qui feront croire aux gens que vous avez un sérieux sens de la mode ! En découvrir plus sur ce site.

Accessoirisez en fonction du temps et de l’occasion

La clé pour créer des looks originaux avec vos pièces bohèmes préférées réside dans les accessoires que vous choisissez. Selon que votre tenue est plus décontractée ou plus habillée pour une occasion spéciale (ou quelque chose entre les deux !), vous devrez choisir vos accessoires en conséquence. Pendant les mois les plus chauds, lorsque les robes à fleurs sont omniprésentes, essayez de pimenter votre look avec des bijoux volumineux comme des manchettes en métal martelé ou des boucles d’oreilles originales faites d’éléments naturels comme le bois ou la pierre. Pour les occasions plus fraîches où les jupes longues et plissées sont portées en abondance, jouez sur votre look avec des chaussures intéressantes comme des bottes à lacets, des sandales métalliques ou des chaussures plates embellies. Quelle que soit la saison à laquelle vous êtes dehors (ou l’événement auquel vous assistez), l’expérimentation d’accessoires uniques peut aider à faire monter de plusieurs crans n’importe quel ensemble boho de base et à faire en sorte que votre look se distingue de la foule ! 

Laissez la couleur guider vos choix de tenues 

Nous savons tous que la couleur a le pouvoir de transformer une tenue en quelque chose de vraiment spécial, surtout lorsqu’il s’agit de mode bohème ! Bien que les couleurs neutres comme le noir et le blanc soient toujours des choix classiques pour styliser une pièce bohème (comme les robes maxi et les blouses paysannes), n’ayez pas peur d’ajouter des touches de couleurs vives et vibrantes à votre garde-robe. Essayez de combiner des couleurs audacieuses comme l’orange et le turquoise – la combinaison est si accrocheuse et inattendue à la fois ! Ou optez pour des tons pastels plus doux comme la lavande et le vert menthe pour une impression plus délicate mais toujours élégante. Quelles que soient les couleurs qui attirent votre attention, n’oubliez pas que la bonne teinte peut contribuer à briser les looks monotones, de sorte que chaque fois que vous portez votre robe ou votre haut bohème préféré, il vous semble tout neuf ! 

En suivant ces simples conseils, créer des tenues uniques avec nos pièces bohèmes préférées ne doit pas être difficile ! Tout ce qu’il faut, c’est une ouverture d’esprit et la volonté d’expérimenter avec différents imprimés/couleurs/textures lorsque l’on coiffe les éléments de base de notre garde-robe préférée – avant que l’on s’en rende compte, nous aurons des tenues totalement originales mais toujours indéniablement « boho chic ».