Le bijou noir ou en argent est très en vogue. La plupart des adeptes ont tendance à l’adopter afin de tirer parti de certains avantages importants.

Zoom sur le bracelet noir

Le bracelet noir pour homme est également élégant et populaire sur le marché aujourd’hui. Le blanc est pour les nouveaux départs et l’orange pour le succès. Le noir indique le pouvoir. Les bracelets en argent dénotent la force. Les bracelets en or sont le symbole ultime de la fortune et de la prospérité. Ainsi, lorsqu’une personne porte du fil noir autour de la cheville, elle se tient à l’écart des énergies négatives et maléfiques. Le fil noir est également porté autour du cou, de la taille ou en brassard. Les gens le portent généralement pour se protéger des personnes qui pratiquent la magie noire ou qui ont de mauvaises intentions.

Vous avez probablement vu de nombreux individus portant une chaîne sombre sur différentes parties de leur corps. Il ne s’agit pas d’une quelconque articulation de design, mais plutôt d’une méthode sacro-sainte pour empêcher les choses terribles de se produire dans la vie. C’est une pratique typique de la culture hindoue que de porter cette corde sacro-sainte sur certaines parties du corps, par exemple le bas des jambes, le milieu du ventre, l’estomac et les poignets. Ce type de port de la ficelle sacrée s’appelle un brassard de ficelle sacrée.

Pourquoi choisir un bijou noir ?

Les pierres précieuses noires sont l’une des pierres de guérison les plus efficaces qui sont connues pour avoir des propriétés métaphysiques uniques et des pouvoirs de guérison. La pierre précieuse noire est largement utilisée à des fins astrologiques et de bijouterie. Les pierres précieuses noires sont mystérieuses et intrigantes. Elles sont documentées dans l’histoire et continuent de jouer un rôle important dans la société moderne en raison de leur symbolisme et de leurs propriétés perçues. La couleur noire est souvent associée à la connaissance, à la fertilité, à la pureté d’esprit, à la protection, au nettoyage et à la désintoxication, à la vie et à la mort.

Les pierres précieuses noires correspondent au premier chakra, à la mise à la terre et à la protection. Elles ont chacune une signification différente, mais beaucoup sont utilisées pour purifier les émotions négatives, se protéger des énergies négatives et se connecter à la Terre par le biais du chakra racine.

La science derrière l’argent

Pour ceux qui sont sceptiques, sachez que des chercheurs ont prouvé que le port d’un type spécifique de bague en argent peut contribuer à atténuer certains symptômes de l’arthrite dans les mains. Les résultats de cette étude ont révélé que le port de ces attelles en argent spécialement conçues permettait de réduire la douleur et de prévenir l’hyperextension des articulations des doigts, fréquente chez les personnes souffrant d’arthrite rhumatoïde. Les chercheurs ont constaté que le port de ces bijoux en argent permettait également de rétablir la stabilité et l’amplitude des mouvements dans les articulations enflammées.

Cela peut sembler beaucoup de charabia pour certains, mais les bienfaits de l’argent pour la santé reposent sur une base scientifique distincte, grâce à sa conductivité électrique et thermique. Les ions d’argent chargés positivement créent un champ conducteur qui réfléchit les radiations électromagnétiques loin du corps, ce qui stimule la conductivité naturelle du corps et améliore la circulation sanguine, l’équilibre de la température corporelle et le bien-être général. Les ions d’argent chargés positivement se lient également aux récepteurs d’oxygène chargés négativement des bactéries, ce qui explique pourquoi l’argent peut lutter contre les infections et les maladies dangereuses.